Un boîtier GSM BTS (Base Transceiver Station) est un appareil qui permet de créer une station de base de téléphonie mobile dans un endroit où il n'y a pas de couverture cellulaire. Les boîtiers GSM BTS sont souvent utilisés pour étendre la couverture de la téléphonie mobile dans des zones rurales ou difficiles d'accès, ou pour fournir une couverture temporaire lors d'événements spéciaux.
Il existe plusieurs boîtiers GSM BTS opensource sur le marché, qui sont des boîtiers dont le code source est disponible et qui peuvent être modifiés et utilisés librement. Voici quelques exemples de boîtiers GSM BTS opensource:
OsmoBTS: il s'agit d'un boîtier GSM BTS open source qui peut être utilisé pour créer une station de base de téléphonie mobile. Il est basé sur la technologie GSM et est compatible avec la plupart des téléphones mobiles.
NanoBTS: il s'agit d'un boîtier GSM BTS open source qui peut être utilisé pour créer une station de base de téléphonie mobile. Il est basé sur la technologie GSM et est compatible avec la plupart des téléphones mobiles.
YateBTS: il s'agit d'un boîtier GSM BTS open source qui peut être utilisé pour créer une station de base de téléphonie mobile. Il est basé sur la technologie GSM et est compatible avec la plupart des téléphones mobiles.
Il est important de noter que cette liste n'est pas exhaustive et qu'il existe d'autres boîtiers GSM BTS opensource sur le marché.